L'Isle Jourdain

Dans le département du Gers et la douceur de vivre gasconne, découvrez au détour des ruelles pavées de L’Isle Jourdain, la Collégiale Saint-Martin, la Maison «Claude Augé», et la Halle aux grains du XIXe, abritant aujourd’hui le Musée Européen d'Art Campanaire.

Station Verte de Vacances, L’Isle Jourdain se savoure aussi en pleine nature, à pied, à cheval ou en VTT dans la campagne alentour. La petite cité gasconne constitue une jolie halte sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle.

Son lac, idéal pour les ballades, les moments de détente ou la pêche s’est récemment équipé d’une structure de téléski pour la pratique du ski nautique, du kneeboard ou du wakeboard. Un parcours de golf (9 trous) se trouve à 2 km du centre ville et des terrains de tennis sont à 800m de l’hôtel.


Festivités estivales

Ne manquez pas deux grands rendez-vous estivaux : chaque année, les aficionados et les fans de jazz se retrouvent dans le Gers pour le festival « Jazz in Marciac » qui accueille les plus grands noms du swing ou du blues chaque année au mois d’août, et le festival « Tempo Latino » à Vic-Fezensac, qui attire les amateurs de rythmes afro-cubains.

Villages typiquement gersois aux alentours

Proches de L’Isle Jourdain ne manquez pas Gimont et Samatan et leurs célèbres marchés au gras : ambiance pittoresque et haute en couleurs qui ravira les amateurs de foie gras et de cuisine de terroir. Patrie de l’Armagnac, le Gers est en effet réputé pour l’excellence de sa gastronomie.

Véritable Toscane française, le cœur de la Gascogne offre un paysage vallonné, arrosé par de nombreux cours d’eau et parsemé de bastides et pigeonniers hérités de l’architecture médiévale. Les bastides de Fleurance et Fources se distinguent par leurs formes triangulaires pour l’une et circulaire pour l’autre.


L’Isle Jourdain, une ville au centre de la région Midi Pyrénées.

Amateurs d’histoire et de culture, découvrez ou redécouvrez depuis L’Isle Jourdain les cités cathares, le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, Le Canal du Midi, Lourdes, la culture du pastel…et bien sûr Toulouse, la Ville Rose, les quais de la Garonne, Auch la cité de d’Artagnan, la Cité Episcopale d'Albi récemment inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO et le magnifique Cloître de Moissac.